Website Logo
Blog
manager entreprise

Le management, un métier toujours au cœur de l’entreprise

Le management est l’une des fonctions clés de l’entreprise. Elle conditionne bien souvent l’efficacité et l’efficience des actions. Avec un salaire annuel avoisinant les 63 000 euros (selon l’INSEE), les managers portent le poids d’énormes responsabilités vis-à-vis des entreprises, des projets mais aussi des collaborateurs. Et vu actuellement les nombreux enjeux économiques auxquels font face les entreprises, le besoin d’un management innovateur, dynamique et ayant le goût du challenge est toujours formulé par les structures organisationnelles avec une préférence distincte pour les managers de niveaux master …


Une préférence qui s’explique bien

La préférence des entreprises pour les formations de management niveau master s’explique par la recherche de certaines compétences :

  • De l’expérience dans la gestion (de projet, du personnel, sur le plan financier en fonction de la spécialité) ;
  • Une très bonne connaissance de l’organisation et de son environnement ;
  • Des compétences relationnelles : communication, dynamique de groupe, motivation, etc. ;
  • Des compétences techniques : le contrôle, recherche et recrutement, suivi et évaluation du personnel, gestion des salaires et des carrières, etc. ;
  • Des connaissances technologiques : les nouveaux logiciels de gestion et de suivi.


Une formation en phase avec les exigences des entreprises

La force des masters est de dispenser des cours de haut niveau, adaptés aux besoins du marché. C’est pourquoi ils privilégient le parcours en alternance afin de former des managers expérimentés qui ont déjà évolué dans les entreprises depuis le début de leur formation. En plus, les masters mettent l’accent sur un programme international pour que les profils soient au fait des toutes dernières techniques et technologies du management. Enfin, le master en management fait office de formation polyvalente qui initie les étudiants à tous les domaines de l’entreprise : droit, comptabilité, Ressources Humaines, finance et bien d’autres. L’engouement des entreprises pour les managers de niveau master s’explique également par leur rareté sur le marché.

person
La Rédaction

Nous sommes conscients de l'importance de suivre son cursus universitaire en alternance, c'est pourquoi nous offrons les meilleurs articles pour simplifier vos recherches.

Search

Articles récents